Kasumbalesa : 5 morts et plus de 20 malades de choléra enregistrés en une semaine

Le maire de Kasumbalesa, André Kapampa, a annoncé mercredi 31 janvier que plus de vingt personnes ont été touchées par le choléra, avec cinq décès en moins d’une semaine dans cette ville frontalière avec la Zambie.

André Kapampa a déclaré avoir mis en place des stratégies pour endiguer la propagation de la maladie, notamment la création d’un centre de traitement du choléra pour accueillir les malades.

Il a également indiqué avoir réuni les leaders d’opinion pour former un comité de prise en charge des malades, regroupant différentes coordinations telles que la surveillance, la sensibilisation, la prise en charge, la logistique et l’hygiène.

Le maire a exhorté les habitants à éviter la consommation d’aliments vendus à la sauvette, à maintenir la propreté dans leur environnement et lieu de travail, à se laver régulièrement les mains, et à signaler les cas suspects au centre de traitement du choléra où le personnel qualifié est déjà mobilisé avec le soutien de la province.

Lire aussi  RDC : le trouble « Autisme » désormais une question de Santé Publique grâce à l'Asbl NLC qui mène un plaidoyer pour sa prise en charge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *