Kinshasa et Brazzaville prévoient, au prochain FESPAM, décorer les membres du Comité Scientifique de l’Inscription de la RUMBA sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO

La Ministre de la Culture arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Fuhara a reçu, ce samedi 17 juin 2023, le commissaire près le ministre de la Culture de Congo Brazzaville venu pour solliciter l’implication de la RDC à la tenue prochaine du Festival Panafricain de la Musique.

Accompagné de l’ambassadeur du Congo Brazzaville à Kinshasa, ce commissaire a sollicité auprès de la Ministre Catherine Kathungu Fuhara la prise en charge par le gouvernement rdcongolais des artistes appelés à prester lors de ce grand rendez-vous culturel prévu du 15 au 22 juillet 2023.

De son côté, Catherine Kathungu Fuhara a apprécié cette approche à l’intérêt de cette activité sous-régionale qui vient renforcer la coopération bilatérale entre Brazzaville et Kinshasa.

Tout en encourageant la tenue de cette activité, Catherine Kathungu Fuhara a promis à la délégation brazzavilloise de soumettre l’information au haut sommet

Un symposium à l’honneur de la RUMBA

Les potentiels scientifiques et experts congolais sont également invités à prendre part active à ces assises, notamment le Professeur Yoka lye mudada qui y est compté parmi les intervenants du symposium.

Le Commissaire à Culture du Brazzaville a fait part au Ministre qu’Il est prévu au cours de cette onzième édition du FESPAM, la décoration des membres du comité scientifique de l’inscription de la Rumba sur la Liste du Patrimoine Immatériel de l’UNESCO pour la réussite de cet exploit historique pour les deux pays sœurs.

Signalons qu’après cette rencontre, la délégation prévoit descendre au Musée National de RDC pour tenir une conférence de presse en marge avec la tenue du FESPAM.

Lire aussi  Kinshasa : Catherine Kathungu ira ce Vendredi à la Résidence de Papa Wemba pour remettre les clefs du nouveau Musée de la Rumba

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *