Kinshasa : le premier congrès sur l’ « Autisme » s’ouvre ce vendredi

Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo vibrera, ce vendredi 12 avril, au rythme de l’ouverture du tout premier congrès sur l’autisme qui aura lieu à l’hôtel sultani.

Au cours de cette rencontre scientifique, des questions majeures sur la prise en charge seront abordées par des spécialistes en la matière mais aussi par des panelistes de taille qui interviendront afin d’expliquer à l’opinion ce qu’un autiste peut faire pour transformer le monde et développer les nations.

Ce premier congrès sur l’autisme est organisé par Limit Children Asbl dans le cadre des activités de sensibilisation à l’autisme.

Depuis un certain moment NLC asbl plaide pour la prise en charge des personnes autistes. Cette association sans but lucratif, qui a déjà organisé plusieurs descentes à Kinshasa et dans la province du Kongo Central afin d’intensifier le message, est la première structure non gouvernementale à organiser un congrès scientifique sur l’autisme au pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Qui dit autisme, il s’agit d’un Trouble, particularité neurologique caractérisée par des difficultés de communication, ainsi que des comportements à caractère restreint et répétitif¹.

NLC asbl est une structure de Mado Madiya Fikula qui en est l’initiatrice. Grâce à son implication, la question de l’autisme, qui n’était presque pas abordée, est désormais débattue pour l’intérêt du publique.

Lire aussi  RDC : Félix Tshisekedi exhorte aux 250 délégués des jeunes venus des 26 provinces à appartenir à une seule tribu qui est le Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *