L’arbre mythique « Mwemwe Tuseko » : « Touchez et déclarez un voeu », Catherine Kathungu Furaha en a expérimenté

Lors de sa découverte du patrimoine culturel congolais de la chefferie des Bayeke dans la province du Lualaba, Catherine Kathungu Furaha a expérimenté l’arbre mythique « Mwemwe Tuseko ».

Il faut y croire pour vivre son incroyable effet, le Mwemwe Tuseko, l’arbre de la joie, offre la bénédiction du Royaume des Bayeke à tous visiteurs et voyageurs ayant désiré découvrir l merveilleux Mont Nkulu où le Roi N’siri Premier prenait les décisions souveraines pour le royaume Garanganze.

La fille de Butembo appartenant ce jour aux Yeke sous le nom de Mwena Masele, la Ministre de la Culture, arts et Patrimoines, Catherine Kathungu Furaha a touché sensiblement ce arbre et a fait un voeu.

Catherine Kathungu Furaha, Ministre de la Culture, arts et patrimoines

S’il faut oser imaginer son voeu, Catherine Kathungu Furaha s’est certainement souhaitée une victoire aux prochaines élections législatives pour la circonscription de la ville de Butembo où elle a postulé en tant que Député National, mais le vrai voeu, elle-même le sait.

Cette découverte a été fait lors de sa mission officielle à la chefferie des Bayeke où Catherine Kathungu Furaha avait représenté le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde au Jubilé d’argent de sa Majesté Mwami Mwenda Bantu, Godefroid Munongo Junior.

Noel Nzogu

Lire aussi  Culture : « Grandes figures du Patrimoine Artistique et Culturel de la RDC », cet héritage scientifique que Catherine Kathungu lègue à son pays bien-aimé (Vernissage)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *