Le Congo d’Aujourd’hui N°6 : « ne jouons jamais le jeu de nos agresseurs qui comptent sur la distraction et la désunion des congolais » [ Alerte de Jean Thierry Monsenepwo en Vidéo]
« La Guerre Dans la Chaire de chaque congolais », voici l’alerte de Jean Thierry Monsenepwo à travers cette vidéo :
Il nous souviendra que c’est au moment où nos forces de défense et de sécurité commençaient à prendre de l’ascendant grâce à l’Etat de siège sur les terroristes ADF NALU et autres forces Négatives de l’Ituri et du Nord Kivu, que l’ennemi Rwandais a choisi pour nous poignarder dans le dos.
L’agression rwandaise sous le paravent du M23 est une stratégie diabolique pour maintenir le géant Congo toujours couché afin de profiter pour piller les ressources naturelles.
A cause de cette guerre, outre le tribut humain de nos forces de défense et de sécurité qui se battent sous embargo, le sang congolais coule à flot, et nos compatriotes se déplacent par milliers, car ces terroristes du m23 violent et massacrent indistinctement nos mères, nos sœurs, nos enfants et nos frères.
L’agresseur espère ainsi, empêcher la relance de notre économie induite par la croissance sans précèdent de notre budget national, et de casser l’élan de développement a la base voulu par le chef de l’Etat via le projet de développement local des 145 territoires.
N’oublions pas que grâce à la vision de Felix Tshisekedi, cet accroissement provoque l’augmentation du budget de notre armée.
Voilà autant de raison de nous unir tous, comme un seul homme, derrière notre armée et le commandant en Chef pour vaincre l’ennemi.
Attention, ne jouons jamais le jeu de nos agresseurs qui comptent sur la distraction des uns et la désunion des autres, pour nous porter un coup fatal. L’heure n’est plus à la division interne, basée sur des appétits politiciens. Taisons nos divergences superfétatoires afin de permettre à notre armée de vaincre l’ennemi. Il y va de la survie de la Nation.
Offre de Communication de Thierry Monsenepwo, membre de la conférence des présidents de l’Union Sacrée