Situation Rutshuru : S’alignant aux côtés des éléments du M23, le Général John Numbi est dans sa peau de vengeance contre F. Tshisekedi »[John Lungila]

Repéré ces jours au Village Bunagana situé dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, le Général John Numbi s’est aligné aux côtés des éléments du Mouvement du 23 Mars, dit M23 selon la Société civile.

Malgré les voix qui se lèvent, notamment les États-Unis qui ont demandé leur retrait immédiat, cette force négative du M23 ne cesse de semer la terreur et l’insécurité dans la partie Est du Pays par la Société civile.

À cet effet, le chroniqueur politique John Lungila, aujourd’hui en exil aux USA évoque une position de vengeance contre Félix Tshisekedi, peut-on lire à travers son tweet.

« Au départ le Général John NUMBI était désigné par l’Ex Président Joseph KABILA pour la sécurité FATSHI avant sa prestation serment comme Chef dl’État. Celui-ci cherchera à s’en débarrasser de la pire manière. D’où sa fuite. À ce jour avec le M23, John NUMBI est dans sa peau d vengeance » a t-il pensé.

La rédaction d’Infos-Express.com a contacté cet ancien Directeur des Programmes de la Chaîne Éduc Télévision pour en savoir un peu plus sur son affirmation.

John Lungila rappelle que Numbi avait rejeté ces allégations auprès de Joseph Kabila qui l’avait placé pour la surveillance de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avant la prestation de serment de ce dernier.

Signalons que ce samedi 29 octobre, le M23 fait leur entrée dans le Rutshuru-centre et Kiwandja, une position qui le rapproche de la ville de Goma.

Noel Nzogu

1 thought on “Situation Rutshuru : S’alignant aux côtés des éléments du M23, le Général John Numbi est dans sa peau de vengeance contre F. Tshisekedi »[John Lungila]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *