Mbuji-mayi : Félix Tshisekedi a présidé le Conseil de Sécurité provinciale élargi de l’Espace Grand Kasaï

En séjour depuis hier ,Jeudi 27 Octobre 2022, à Mbuji Mayi, chef lieu de la Province du Kasaï Oriental, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé une réunion de Conseil de sécurité Provinciale élargie aux Gouverneurs de l’espace Grand Kasaï à l’exception de celui de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme.

Chacun des gouverneurs a présenté au garant de la nation la situation globale de sa province et le Premier citoyen du pays a promis de répondre à leurs desiderata dans un bref délai, a dit le vice premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo.

Ont pris part à cette réunion, le vice premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo, le Directeur de Cabinet du Chef de l’État Guylain Nyembo, le commandant de la 21eme région militaire John Tshibangu le Gouvernement du Kasaï-Oriental Mathias Kabeya, de Kasaï Central John Kabeya, celui de Sankuru Jules Lodi et de Lomami Nathan Ilunga.

Présidence

Lire aussi  RDC: « La Monusco doit plier bagages et partir, Bahati Lukwebo a raison » [Tribune de l'assistant Jespere Labunda]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *