Ligue 1 : l’As V.Club et son karma sont désormais fidèles !

Il n’y a pas eu de revanche de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa dans l’après-midi de ce samedi 18 novembre sur la formation de l’AS Maniema Union. Les Moscovites ont été de nouveau battus par les Unionistes de Maniema Union par la note étriquée d’un but à zéro (0-1).

Dans une rencontre de la phase retour du championnat national Congolais, l’As VClub n’a pas parvenu à prendre sa revanche sur l’As Maniema Union malgré la présence de ses supporters au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Après une première mi-temps terne en termes d’occasion, les deux équipes se sont lancées les assauts en deuxième période.

Sur une balle de corner déviée par son coéquipier, Ndombele rate l’occasion d’ouvrir la marque pour Maniema Union.

Trouvé sur une passe de Mpiana Mozizi, Jonathan Ikangalombo voit sa frappe être butée par le gardien des unionistes.

Monté en cours de jeu, Agé Basiala marque l’unique but de la rencontre, en profitant d’un mauvais dégagement du portier de VClub, Nade Junior à la 72e minute.

Malgré la présence de ses nouvelles recrues, kinois ont concédé la deuxième défaite consécutive face à Maniema Union cette fois à domicile.

Pour cette saison, les hommes de Raul shungu deviennent fidèles à leur karma avec 6 contre-performances déjà. Et le club occupe la 4e place au classement partiel en attendant d’autres matchs de ce groupe.

L’As Maniema Union consolide sa place de leader dans le groupe B. Avec cette victoire, les hommes de Papy Kimoto ont désormais 31 points à raison de dix succès, un match nul et une défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *