Ligue 1 : le derby kinois, Oc Renaissance vs DCMP attendu cet après-midi

L’Olympique Club Renaissance du Congo sera reçu ce lundi 20 novembre à partir de 15h30′ par le Daring Club Motema Pembe au Stade Tata Raphaël de Kinshasa dans le cadre de la 11ème journée du Championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Dans un derby fratricide, les deux équipes, autrefois sœurs, s’affrontent pour la deuxième fois dans cette 29e édition du championnat national congolais.

Porté par Chancel Wantete, les Oranges de la capitale étaient passés tout près de la victoire face aux Immaculés lors du match aller.

DCMP qui était mené dès la première période par Renaissance du Congo avait égalisé aux ultimes minutes de la rencontre pour décrocher au finish le point du match nul.

En conférence de presse d’avant match, Jean Louis Dingondo entraîneur des Oranges a promis de donner la victoire à son équipe pour une bonne suite de la campetition.

«Mon objectif est de donner à Renaissance d’abord la victoire, et puis cette victoire sera capitale, parce qu’elle nous permettra d’être dans la spirale qui va nous relancer dans la course au play-off »

a t-il déclaré.

Dans le classement partiel du groupe B, OC Renaissance est à la 9e place ( 9 points) alors que son adversaire du jour est 4e avec 17 points.

Lire aussi  Linafoot : avec ses nouvelles recrues, As Vita Club tentera de prendre sa revanche sur As Maniema Union ce samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *