LINAFOOT Play-offs : Lupopo plus fort que Dauphins Noirs, C.S. Don Bosco accroche Vclub

La phase décisive des Play-offs du championnat de la Ligue Nationale de Football s’est poursuivie ce dimanche 24 mars avec deux affiches.

Au Stade de l’Unité de Goma, le Football Club Saint Éloi Lupopo s’est montré plus fort que l’As Dauphins Noirs en s’imposant sur la marque deux buts à un (1-2), lors du match avancé de la 7e journée.

Portés par Georges Empole qui s’est offert un doublé ( 42′ et 82′), les Cheminots ont triomphé devant les hommes de Guy Lusadisu qui n’ont inscrit qu’un seul but par l’entremise de Lopala Bokamba.

C.S. Don Bosco accroche As Vclub

Dans l’autre explication de la journée, le Cercle Sportif Don Bosco a tenu en chec l’Association Sportive Vclub de Kinshasa (0-0), au Stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.

Après sa victoire face aux Dauphins Noirs, Vclub n’a pas pu faire mieux devant Don Bosco, en obtenant le point du match nul.

Les moscovites ont été sauvés à plusieurs reprises par leur gardien, Farid Ouedraogo qui a sorti le grand jeu pour écarter les dangers apportés par les Salésiens.

Au classement Vclub et Lupopo occupent respectivement la deuxième et la troisième place avec 9 points à chacun, Dauphins noirs est sixième à raison de 4 points, Don Bosco est à la dernière position avec seulement 2 points.

Lire aussi  Linafoot : avec ses nouvelles recrues, As Vita Club tentera de prendre sa revanche sur As Maniema Union ce samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *