Meeting populaire de la NOGEC : Constant Mutamba annonce le début de l’opération « zéro kuluna » validée par les kinois
Face à une foule pleine à craquer de la population venue en masse pour participer à son meeting du samedi 14 décembre 2024 au terrain Buda, Constant Mutamba se montre intransigeant face à ceux qu’ils qualifient de détracteurs ayant occasionnés l’évasion de la prison de Makala pour lui faire porter le chapeau de l’insécurité à Kinshasa.
« Ils ont voulu utiliser des bandes des criminels pour nous faire porter la responsabilité de la criminalité, ils se sont trompés ! Ils voulaient que nous laissions les gens mourrir à Makala » a déclaré le Ministre Constant Mutamba.
Alors qu’il décida de désengorger les prisons à travers la République, Constant Mutamba a fait face à la recrudescence de l’insécurité semée par les bandits appelés Kuluna.
Pour faire suivre sa décision de désengagement des prisons en libérant des milliers des détenus ayant en manque de condamnation, Constant Mutamba a lancé ce jour l’opération « Zéro Kuluna » en plus de l’opération « Ndobo » qui est déjà en cours, mise en place par le VPM de l’intérieur Jacquemin Shabani.
« Désormais nous lançons l’opération Zéro Kuluna » annonce le Néo Lumumba qui obtient l’approbation de la population qui répond positivement à cette nouvelle opération.
« Zéro Kuluna », il s’agit d’une opération d’élimination des Kuluna ( Banditisme juvénile), en les jugeant, les condamnant à mort et les exécuter afin d’exterminer ce phénomène et donner leçon à ceux qui échappent encore à la Police.