Mise en place du Corps national des Sapeurs-pompiers : Ados Ndombasi satisfait des assurances du VPM Peter Kazadi

Face à la chronique des incendies qui se multiplient dans la capitale kinoise et d’autres villes de la République Démocratique du Congo, le Député National Ados Ndombasi s’est pressé d’aller voir ce Mardi 23 août 2023, le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur Peter Kazadi pour solliciter son implication afin favoriser la mise en application du projet de sur l’Organisation et du fonctionnement du Corps national des sapeurs-pompiers qu’Ados Ndombasi a initié il y a près une année à l’Assemblée Nationale.

Après une audience coordiale, l’élu de la FUNA, Ados Ndombasi est ressorti tout satisfait des assurances qu’il a obtenu auprès du VPM Peter Kazadi qui a fait sien ce projet de loi qui pour objectif de rendre autonome l’Organisation du métier des sapeurs-pompiers.

« A l’issue de notre rencontre avec le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, nous avons le privilège d’annoncer que notre proposition de loi relative à l’organisation et au fonctionnement du Corps national des Sapeurs-pompiers sera portée par le Gouvernement sous forme de règlement (décret ou arrêté) », a fait savoir Ados Ndombasi qui tient à la vie des congolais en péril aujourd’hui suite aux difficultés que rencontrent les sapeurs-pompiers lors des grands incendies.

Ados Ndombasi rassure que cet aspect d’applicabilité est bonne du fait qu’elle résulte des recommandations du Bureau d’études de l’Assemblée nationale.

L’initiateur de la Brigade Orange a remis une copie dudit projet aux mains de Peter Kazadi qui, après des fructueux échanges, n’a pas caché son appréciation pour cette belle initiative.

« C’est un motif de satisfaction que ce texte visant à limiter les dégâts causés par les incendies, poursuive enfin son processus de mise en œuvre », a t-il estimé.

Lire aussi  RDC : « Les personnes disqualifiées aux législatives nationales ne peuvent pas être élues aux sénatoriales »[Éric Kamba]

Pour ce défendeur des démunies, lee philanthrope Ados Ndombasi, « qu’elle soit mise en œuvre en tant que loi ou décret, cette initiative sauvera des vies humaines et protégera des biens des congolais. C’est donc le peuple congolais qui en sera bénéficiaire ».

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *