Polémique autour des clubs qui vont représenter la RDC aux interclubs de la CAF : Le CONOR attend les règlements de la CAF pour désigner les clubs (Mise au point)

Les clubs congolais pour les interclubs de la CAF ne sont pas encore connus, le CONOR a fait une mise au point sur la polémique autour de son dernier communiqué

Reçu en audience, le Mardi 6 juin 2023, par le Ministre des sports et loisirs, Francois Claude Kabulo Mwana Kabulo, le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association, CONOR en sigle, dit n’avoir pas encore désigné les Clubs pour les interclubs de la CAF.

Selon le communiqué parvenu à la rédaction d’Infos-Express.com, le CONOR dit attendre le règlement de la CAF pour désigner les représentants de la RDC au prochaines compétitions Africaines.

Délégation du CONOR Fecofa

À l’égard de la mauvaise interprétation par la Presse de leur dernier communiqué en marge avec la clôture de la Ligue National du Football (LINAFOOT) qui s’est arrêtée depuis Décembre 2022, le CONOR a eu à convoquer une réunion d’urgence pour voir dans quelle mesure stopper cette fausse information.

Le classement qui a été publié le Samedi dernier était pour définir les noms de Douze Clubs qui doivent prendre part à l’Assemblée Générale de la Fecofa prévue en juillet 2023 et celle de CONOR prévue en Novembre prochain.

Fin de Polémique

La raison majeure qui a occasionné l’arrêt du Championnat national demeure l’incapacité des clubs à pouvoir se déplacer, pour faire face aux adversaires selon le calendrier officiel.

  1. 2018-2019;
  2. 2019-2020;
  3. 2020- 2021;
  4. 2021- 2022).

Sur ce classement, TP Mazembe arrive à la première position avec 256 points, As Vclub est classée deuxième avec 244 points, Manièma Unions et Daring Club Motema pembe viennent respectivement à la Troisième et Quatrième place avec 210 et 180 points.

Joelissime Musema (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *