Présidentielle 2023 : Auguy Kalonji veut offrir Tshangu, son fief électoral, à Félix Tshisekedi

L’heure a bien sonné pour que les malentendus et les rumeurs ne règnent plus en ce qui concerne le candidat de l’honorable Auguy Kalonji pour la présidentielle prévue en décembre de cette année. Sans tergiversations aucune, celui que l’on surnomme « Papa Terre Jaune » a ouvertement annoncé son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi. Il invite dès lors la population congolaise à considérer le Chef de l’État comme Champion.

Cette annonce très attendue principalement par la population de Tshangu, a-t-il fait remarquer, revêt une importance très capitale.
Donc, le suspens observé à ce sujet, à en croire l’élu de Tshangu, n’était que pour recenser de manière intelligible et cohérente les nombreuses réalisations de ce premier quinquennat.

Plusieurs raisons motivent ce choix opéré ce digne digne de Tshangu, à savoir:

– les performances financières pour l’amélioration du budget ;

– la stabilité de la paix en dépit de quelques zones de tension dans l’est de la RDC;

– la diplomate agissante.

Très détendu, Auguy Kalonji a, devant la presse qu’il a fait déplacer jusque dans la commune de la N’sele, rassuré qu’il sera bien les commandants de bord pour la brillante élection de Félix Tshisekedi au niveau Tshangu.

« Je garantis à mon champion de lui donner Tshangu. Je lui avais promis quand il avait fait sa deuxième descente dans cette contrée. Je serai le capitaine à bord. Nous avons réussi à changer l’histoire de la Tshangu. Ce n’est plus une zone rouge, moins encore le bastion de l’opposition. C’est Félix Tshisekedi qui est le patron de la Tshangu et 90% de la population va être derrière lui »,

a-t-il indiqué.

Auguy Kalonji congratule la CENI avec Denis Kadima

Le député Auguy Kalonji a confirme qu’il demeure dans le parti politique ACR [Action commune pour la République] que dirige le député Eliezer Ntambwe, mais son choix de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi n’engage pas sa formation politique. “C’est un choix personnel !”

Lire aussi  Flash!Procès 100 jours : Vital Kamerhe et consorts acquittés pour manque de preuves (Avocat)

Par la même occasion, Auguy Kalonji a loué le travail de Denis Kadima pour la tenue des élections dans le délai. Et surtout, la convocation de l’élection pour les conseillers communaux.

S’exprimant au chapitre de la sécurité, Auguy Kalonji a encouragé toutes les mesures prises pour restaurer l’autorité de l’État dans les zones en proie à l’insécurité notamment Kinshasa.

Il sied de noter que peu avant cet échange avec la presse, Auguy Kalonji a effectué une visite d’inspection sur l’avenue B.A.T où les travaux de réhabilitation se déroulent dans toute quiétude.

Il s’est ensuite rendu à Mpasa où il a dénoncé la lenteur de la SNEL pour l’alimentation d’une cabine installée il y a près d’un mois.

Auguy Kalonji a bouclé sa visite au quartier Ngapama où il a de nouveau tiré la sonnette d’alarme sur l’érosion qui s’étend peu à peu. Chemin faisant, la population n’a de cesse exprimer son soutien à Auguy Kalonji pour les œuvres déjà palpables réalisées sous son impulsion.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *