Présidentielle : après le stade des martyrs, Félix Tshisekedi ira à la conquête de Muanda

Après le lancement officiel de sa campagne à Kinshasa le dimanche 19 novembre, le candidat numéro 20 pour l’élection présidentielle de décembre prochain, Félix Tshisekedi, prévoit de se rendre dans la région kongophone pour la deuxième étape de sa campagne en quête d’un second mandat à la tête de la RDC.

Félix Tshisekedi débutera cette étape à Moanda, ville côtière de la province du Kongo Central, avant de se diriger vers le Grand Bandundu la semaine suivante. Soutenu par l’Union sacrée de la nation (USN), une plateforme politique qu’il a initiée après sa séparation du FCC de l’ancien président Joseph Kabila, Tshisekedi a lancé sa campagne en affichant des messages qui ont été qualifiés de propagande par certains.

Utilisant notamment la messagerie mobile pour s’adresser aux électeurs potentiels, Tshisekedi a sollicité un nouveau mandat, signant ses messages de son surnom « Fatshi ». Lors de son dernier discours devant le Congrès, le président sortant a appelé les Congolais à soutenir sa candidature pour un second mandat, mettant en avant les avancées réalisées tout en délivrant un bilan positif de ses cinq années à la tête de la RDC, malgré des opinions divergentes de ses opposants.

Tshisekedi a également reçu le soutien des gouverneurs des 26 provinces lors d’une récente conférence à Kinshasa, ces derniers s’étant engagés à faire campagne en sa faveur.

Lire aussi  Le Candidat Président de la RDC en 2023, Dr. Justin Mudekereza chez le Sénateur Mitt Romney  pour un dîner spécial en marge du Thanksgiving aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *