Présidentielle de Décembre 2023 : de retour en RDC, Dr. Justin Mudekereza, le premier candidat à fouler le sol du Grand Kivu

Le docteur Justin Mudekereza, candidat Président de la République aux élections de décembre 2023 est arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le jeudi 02 novembre 2023.

En provenance des USA, il a été accueilli par une grande foule dont les membres de son parti politique le MDVC à sa sortie de l’aéroport international de Goma.

Le toubib est le premier candidat à fouler le sol du grand Kivu après la publication de la liste définitive des candidats à la magistrature suprême par la CENI.

Natif de l’Est, Justin Mudekereza a demandé à la population de le soutenir pour le rétablissement de la paix dans la région mentionnant la guerre du M23 ainsi que les massacres perpétrés par les ADF en territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri.

« Nous allons nous battre pour les prochaines élections présidentielles. Plusieurs pensent que c’est une plaisanterie mais je rassure que je m’y suis préparé depuis longtemps, j’ai des outils nécessaires pour gagner ces élections, pour bâtir ensemble notre pays. Nous avons la meilleure vision pour notre pays, celui de redorer le blason de la RDC. Mon programme est basé sur la politique de développement, une politique qui s’oppose à la politique de ceux qui veulent s’enrichir sur le dos du peuple. Ma priorité dans cette politique c’est la paix et la sécurité » a expliqué Justin Mudekereza dans une interview accordée à la presse au pieds de l’avion.

Après Goma, le détenteur du Prix Leadership Nelson Mandela 2022 va se rendre à Bukavu dans son Sud-Kivu natal ce samedi où il prévoit plusieurs activités avant de rallier Kinshasa, capitale de la RDC.

Lire aussi  Échange de Voeux 2023: « Je salue le choix opéré par chacun de nous pour se situer du côté de l’honorable Vital KAMERHE » [Patrick Songe aux membres de BKK]

Ismaël Kabuyaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *