RDC : Catherine Kathungu s’active pour l’évacuation à l’étranger d’une artiste d’Héritier Watanabe, victime du dernier accident en Guinée

L’artiste musicien Héritier Watanabe surnommé « Gogane » est passé voir la Ministre de la Culture, arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha ce Mercredi 04 septembre 2023 à son cabinet de Travail.

Il était question pour l’artiste de solliciter l’assistance du Ministère de la Culture pour la prise en charge des soins médicaux d’une artiste se trouvant à état grave et qui faisait partie du groupe d’artistes de l’orchestre d’Héritier Watanabe ayant connus l’accident de circulation routière en Guinée équatoriale le 27 juillet dernier.

Une nouvelle qui avait inquiété les mélomanes et les Fans d’Héritier qui s’apprêtait à livre un concert à l’Esplanade du Palais du Peuple pour le compte des nuits de la Francophonie à Kinshasa.

Catherine Kathungu Furaha avec l’artiste musicien Héritier Watanabe. Photo Crédit Croyance

Pour sa part, la Ministre Nationale de la Culture, arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha a exprimé sa compassion à l’égard de ce qui était arrivé à la « Team Wata » qui est l’orchestre de « Moto na Tembe ».

La Maman des artistes, Catherine Kathungu Furaha a recommandé à Héritier Watanabe d’introduire à l’urgence le dossier l’artiste victime de cette tragédie pour accéder aux soins de qualité à l’étranger.

Noel Nzogu

Lire aussi  Culture : Catherine Kathungu Furaha rassure sur l'évolution de la santé de la Chanteuse «Vonga Aye» internée à HJ Hospital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *