RDC : Éric Kamba appelle la classe politique congolaise à faire preuve de maturité en acceptant la volonté des urnes publiée par la CENI

Lentement mais sûrement la République Démocratique du Congo est entrain d’acheminer le processus électoral des différents scrutins démarrés le 20 décembre dernier, une occasion pour le candidat députe , numéro 375 , Éric KAMBA de féliciter Dénis Kadima et toutes les parties prenantes qui se sont mesurées démocratiquement à travers les élections.

De même que la mission d’observation électorale CENCO-ECC, Éric Kamba note que les opérations de vote du 20 décembre ont connu plusieurs irrégularités sur base de défis matériels qu’a fait face la CENI.

« On s’attendait à un repport et nous nous demandions si ces élections auront lieu, mais la CENI a fait beaucoup d’effort. Tout s’est dans le délai du calendrier électoral, ce qui est à applaudir »

a déclaré Éric Kamba, candidat député national à la FUNA qui dit attendre les résultats de leur scrutin reportés par la CENI à une date ultérieure.

Pour Éric Kamba, le scrutin au niveau présidentiel a permis à la RDC de vivre pour une fois des élections apaisées qui met tout le monde d’accord en dépit de la non participation de des territoires de Rutshuru et Masisi.

Ce fervent analyste politique a saisi l’ocasion pour féliciter le vainqueur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s’est démarqué largement lors de la publication des résultats par la CENI.

« Nous avons tous vu comment un candidat s’est très largement distancé des autres, « Il n’y a pas match » comme disent les kinois, même si les populations de certains territoires n’ont pas pris part, cela ne changera en rien le résultat. La classe politique doit cependant, faire preuve de maturité, tirer des conséquences et se préparer pour d’autres étapes »

a t-il ajouté.

Pour Éric Kamba, le résultat qu’a obtenu Félix Tshisekedi au niveau de la Diaspora et même dans le territoire national reste le fruit de sa campagne et le bilan dont il s’est muni pour convaincre les congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *