Contentieux des résultats de la Présidentielle : Le verdict de la Cour Constitutionnelles attendu ce lundi

La Cour Constitutionnelles va tenir ce lundi 8 janvier une audience publique à 11 heures, au cours de laquelle elle rendra son verdict sur les contentieux des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier.

Saisie à la dernière minute, Par Théodore Ngoy, Candidat Indépendant à l’élection présidentielle, la Cour constitutionnelle décidera sur l’annulation ou pas des résultats provisoires annoncés le dimanche dernier par la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Dans son recours déposé à la Cour Constitutionnelles, le Candidat Malheureux, Théodore Ngoy demande, l’annulation des résultats provisoires de l’élections présidentielles. Ce pasteur de l’église de la Gombe, qui a obtenu 0,02% des voix lors des élections, et huit autres challengers à la magistrature suprême, ont rejeté les résultats du scrutin. Ils estiment que les opérations des votes ont été émaillées de plusieurs irrégularités.

Ces candidats de l’opposition ont par ailleurs demandé l’organisation d’un nouveau scrutin en menaçant qu’ils n’accepteront jamais les résultats publiés le 31 décembre.

Les résultats provisoire publiés le dimanche dernier par la CENI placent largement Félix Antoine Tshisekedi en tête. Le Président sortant a obtenu 13 215 366 des suffrages soit 73, 34% des voix exprimées en sa faveur.

.

Lire aussi  RDC : les observateurs électoraux de la l'Union européenne déjà à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *