RDC : Jean Thierry Monsenepwo convaincu de la qualité des leaders placés à la tête des provinces et au Sénat

24 heures après l’organisation par la Commission Électorale Nationale Indépendante, des élections sénatoriales et des gouverneurs, Jean Thierry Monsenepwo, acteur politique de la République Démocratique du Congo, a adressé ses félicitations aux membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation pour leur leadership remarquable.

Dans un message, ce cadre de l’Union Sacrée salue les fermes engagements de Vital Kamerhe, de Bahati Lukwebo, de Christophe N’kondia Pwanga, de Sama Lukonde et de Jean Pierre Bemba tous membres du présidium de l’Union Sacrée.

« Grâce à leur engagement, nous avons pu démocratique installer des leaders compétents à la tête des provinces, capable de promouvoir la vision de développement de Son excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi »

a-t-il déclaré.

Jean Thierry Monsenepwo a aussi salué les sénateurs et sénatrices ainsi que les députés provinciaux pour leur ouverture d’esprit.

Ce cadre de l’Union Sacrée a, par ailleurs, encouragé les différents candidats sénateurs et gouverneurs non élus à accepter le jeu démocratique avec sagesse.

« Nous appelons nos concitoyens à continuer de soutenir la vision salvatrice du Chef de l’État et à rester vigilant pour préserver la démocratie, fondement de l’État de droit »

lance-t-il.

À l’issue des élections de gouverneurs et de sénateurs, l’Union Sacrée de la Nation, plateforme politique du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a raflé les plus grands nombres des sièges.

Lire aussi  Troïka FAYULU-MATATA-MUKWEGE : « Demander aujourd’hui la recomposition du bureau de la CENI c’est souhaiter le glissement » [ Jean Thierry Monsenepwo ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *