RDC : « le Chef de l’État veut le Changement ou révision de la Constitution pour nous les jeunes et non pour un troisième mandat »[Constant Mutamba]
C’est désormais connu, l’opposant républicain Constant Mutamba, Ministre d’État de la Justice et garde des sceaux, a donné son avis favorable à l’idée du changement ou révision de la Constitution en vigueur en République Démocratique du Congo qui a été promulguée depuis 2006.
Revenant des États généraux de la Justice qui avaient pour thème : « pourquoi la justice est-elle malade », Constant Mutamba a découvert combien le système judiciaire congolais avait besoin d’une thérapie générale et globalisante.
Plusieurs recommandations formulées dans tous les secteurs de la vie ont été retenues, et tout récemment le Chef de l’État a promis que les résolutions des états généraux seront appliquées dans la plus grande rigueur.
Suite à l’avis favorable du Chef de l’État résolutions retenues, le Minétat Constant Mutamba a déclaré devant des milliers des congolais présents à son meeting au terrain Buda à Tshangu qu’il soutient les réformes sur la Constitution.
« L’opposition républicaine soutient la réforme constitutionnelle. Il ne faut pas prêter des intentions au Président Félix, il a demandé à nous les congolais de réfléchir si nous voulons le changement ou la révision constitutionnelle » a lancé Constant Mutamba.
À la question posée à la population présente au meeting de la NOGEC de savoir si elle veut le Changement ou la révision, la population n’a pas hésité de répondre Oui au Changement.