RDC : le Coordonnateur National de la CONPAAP, Serge Kayembe M. présent à la Messe de 20 ans de la Disparition de F. Kibassa Maliba Co-fondateur de l’UDPS

Le Coordonnateur National de la CONPAAP (Coordination Nationale Pour l’Accompagnement des Actions du Président Tshisekedi) Serge Kayembe Mwadiamvita a participé à la messe d’action de grâce du 20ème Anniversaire de la disparition du Patriarche, Frédéric Kibassa Maliba, qui s’est tenue le Samedi 08 Avril 2023 au Siège de l’UDPS/KIBASSA.

Frédéric Kibassa Maliba est décédé le 05 Avril 2003 à Bruxelles à l’âge de 63 ans quelques mois après la tenue du Dialogue Inter congolais où il se battait pour la paix en RDC.

Il fut co-fondateur du Parti Politique « Union pour la Démocratie et Progrès Social », UDPS en sigle, qui a lutté contre le régime dictatorial Joseph Désiré Mobutu.

Ancien Ministre de Mines Frédéric Kibassa Maliba est initiateur de la « Politique du Small Scale Mining » qui visait la création d’une classe moyenne en République Démocratique du Congo, comme pour concrétiser le Progrès Social que prônait sa famille politique.

À ces jours à Lubumbashi au Katanga, un Stade Omnisports rénové de 20.000 places assises est dénommé « Stade Kibassa-Maliba » en mémoire du Combat Politique de Frédéric Kibassa Maliba en RDC.

Augustin Kibassa et Isabelle Kibassa, fils et filles de Frédéric Kibassa Maliba, Co-fondateur de l’UDPS

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *