RDC : le Grand jour de l’inauguration du Centre Culturel et Artistique pour les pays de l’Afrique centrale par Félix Tshisekedi
Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi est attendu ce Samedi 14 décembre 2024 au Boulevard Triomphal pour inaugurer le plus grand Centre Culturel et Artistique des pays de l’Afrique centrale construit à Kinshasa.
Décor planté, cette cérémonie riche en couleur va connaître plusieurs moments forts qui vont imprimer la diversité culturelle qui caractérise la culture congolaise et africaine.
La Ministre de la Culture Arts et Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo, maître d’organisation de cette majestueuse cérémonie, toujours habillée culturellement en tissu remarquable, aura un discours à prononcer qui expliquera l’importance que jouera désormais cet éléphantesque dans la production des arts.
La mise en place indique le Chef de l’État sera accompagnée de la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, plusieurs officiels et invités sont déjà installée sur les trois tribunes qui accueille ladite cérémonie.
Le Gigantesque « Centre Culturel d’Afrique Centrale » (CCAC) est une édifice, fruit de la coopération sino-congolaise, aura à booster l’économie et l’industrie culturelle congolaise.
Avec 93 000 mètres carrés, ce Centre compte une Grande salle de spectacles de 2 000 places, des amphithéâtres de 800 et 300 places, des studios d’enregistrement modernes, une salle de danse, et des chambres pour les hôtes, le CCAC abrite également l’Institut National des Arts (INA) qui offre un espace dédié à la création et à la formation artistique.
Plusieurs cérémonies déjà programmées n’attendent que ce moment de coupure du ruban pour se tenir après une longue attente.