RDC : les élections législatives fixées pour le 5 octobre à Kwamouth, Rutshuru et Masisi

Les populations de Rutshuru, Kwamouth et Masisi pourront enfin, après 7 mois, passés à l’enrôlement des électeurs pour les élections législatives prévues pour le mois d’octobre.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé que les élections législatives auront lieu à Kwamouth (Mai-Ndombe), à Rutshuru et Masisi (Nord-Kivu) le 5 octobre prochain. Ce calendrier réaménagé du processus électoral 2022-2027 a été publié à Kinshasa le 31 janvier.

L’enrôlement des électeurs dans ces régions se déroulera du 1er au 20 juillet, suivi d’une campagne électorale d’un mois avant les scrutins. Ces élections n’avaient pas pu avoir lieu dans ces zones en raison de l’insécurité.

Pour les circonscriptions de Masimanimba (Kwilu) et Yakoma (Nord-Kivu), où les élections avaient été annulées pour cause de fraude, la CENI prévoit d’organiser les législatives nationales et provinciales le 28 avril prochain, précédées d’une période de 30 jours de campagne électorale

Lire aussi  Affaire retrait de duplicata des cartes d'électeur : les requérants vivent un calvaire à Ngaba à la veille des élections

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *