Législatives nationales : Éric Kamba appelle Félix Tshisekedi à récompenser les victimes des irrégularités de la CENI

Les résultats des législatives nationales publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce dimanche 14 Janvier 2023 à 1h du matin, ont été rejetés d’une part par l’opinion publique congolaise et d’autre part par plusieurs candidats réellement élus, mais n’ayant pas entendu leurs noms pendant la proclamation.

Alors qu’il avait félicité le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Candidat Député n° 375, Éric Kamba avait noté les irrégularités pendant le déroulement des élections.

C’est ainsi que les résultats des législatives nationales du 20 décembre dernier surprennent beaucoup.

« Ces résultats reprennent comme gagnants, les mêmes personnes qui n’ont pas des bilans à défendre dans leurs circonscriptions respectives. Comment peut on continuer avec les mêmes personnes et espérer des résultats différents ? N’y a-t-il pas dans ce pays des nouvelles resources , en terme des capacités humaines ? »

s’interroge Éric Kamba.

Surpris par les résultats publiés par la CENI, E. Kamba exprime son mécontentement.

« Nous sommes surpris des résultats proclamés par la CENI, Franchement c’est une surprise désagréable »

lâche Éric Kamba.

Alors qu’il appartient à l’Union Sacrée, famille politique du Chef de l’État, Éric Kamba dit qu’il ne va pas contester les résultats des élections législatives, bien que ces résultats soient entachés de beaucoup d’irrégularités, voire même admises par tous y compris la CENI.

Sans se voiler la face, Éric Kamba demande une réparation de la part du Chef de l’État à qui il a porté son soutien tout au long de la campagne électorale.

« Vous me voyez moi mener des actions contre la CENI? Non je ne peux pas du fait que nous sommes pro pouvoir, bien que c’est un droit. Nous demandons par contre au Chef de l’État de penser à tout ce que nous avons eu à faire pour gagner les élections et soutenir concomitamment le Président de la République. Nous voulons être récompensés autrement »

, a t-il réclamé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *