Des menaces d’insécurité à Kinshasa : Jean Thierry Monsenepwo décrie et appelle à l’unité

Kinshasa serait en phase de vivre une période d’insécurité postélectorale, ce qu’a révélé un journaliste dit d’investigation, Israël Mutombo qui aurait été informé d’un planification d’une crise sécuritaire.

Israël Mutombo avertit les services de sécurité et la police à renforcer les mesures sécuritaires durant cette période jusqu’à la prestation de serment Félix Tshisekedi Tshilombo qui était confirmé comme vainqueur de la dernière élection présidentielle.

À l’en croire, certains caciques de l’opposition congolaise s’associant avec d’autres meneurs des crimes, ont décidé de passer aux actes de sabotage des vies humaines en tuant nuitamment des congolais et abandonner les corps afin de semer la panique pour déstabiliser la situation sécuritaire et semer la phobie.

« La rumeur précède l’information », dit-on, Jean Thierry Monsenepwo, faisant foi à ce que rapporte ce journaliste congolais, a pour sa part appelé au calme à l’unité pour barrer la route à ce plan diabolique.

« Soyons forts, Kinshasa! Face à toute menace d’insécurité, restons unis pour préserver la paix. Ensemble, nous sommes plus forts que ceux qui cherchent à semer la discorde »

a t-il réagi.

Le déroulement des dernières élections n’a pas connu grande crise au niveau sécuritaire malgré les multiples appels de l’opposition à recourir à l’article 64 de la Constitution. Du côté de l’État congolais, le Ministre de l’Intérieur rassure aux Congolais qu’il n’y a rien à craindre car les effectifs des hommes en uniforme ont été multipliés dans plusieurs villes du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *