RDC : 80.000 congolais assisteront à la prestation de serment de Félix Tshisekedi, nouvellement réélu

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo prêtera serment de son investiture à la présidence de la République Démocratique du Congo ce 20 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, une arène sportive de 80 000 spectateurs.

En effet, le protocole d’État a reçu le quitus d’organiser ladite cérémonie dans ce stade, en présence de plusieurs invités, notamment les chefs d’États.

Cette annonce est faite 48 heures après que la Cour constitutionnelle a confirmé les résultats définitifs de la Présidentielle du décembre dernier publiés par la CENI, proclamant Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vainqueur de ce scrutin avec 73,47% de voix.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu des mains du Directeur électoral du greffe, du huissier instrumental et du greffier audiencer de la Cour constitutionnelle la copie de l’Arrêt 0016 du 9 janvier 2024 portant proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier.

Notons que c’est un acte administratif qui sanctionne la dernière formalité juridique, autorisant la prestation de serment du président de la République devant la Cour constitutionnelle.

Félix Tshisekedi sera le second Chef de l’État à prêter serment au Stade des Martyrs de la Pentecôte, le premier a été Laurent Désiré Kabila, le 29 Mai 1997 lors que ce stade était encore « Kamanyola ».

Shukrani MBILI

Lire aussi  Allégations de Delly Sessanga sur la situation sécuritaire à l’Est : « un ancien rebelle du RCD/GOMA et du MLC » ne devrait pas dire ça ! [ Thierry Monsenepwo ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *