Réélection de Félix Tshisekedi : « le Patrimoine humain que la RDC doit conserver et sauvegarder le plus longtemps possible »[Catherine Kathungu Furaha]

La réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême provisoirement par la CENI a réjoui un grand nombre de congolais, dont la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Kathungu Furaha, qui a exulté sa joie, et n’a pas manqué d’adresser ses félicitations au Président réélu.

« C’est avec liesse et satisfaction que je reçois la proclamation provisoire qui se passe dans le calme. Il n’y a pas eu de suspens. Les tendances affichées ont décrispé le processus »

lit-on dans son adresse.

Pendant que d’aucuns s’attendaient à une publication tardive et sous la peur, la CENI a pris soin de publier les résultats en pleine journée et sans moins incident.

« Nous avons appris pour la première fois en République démocratique du Congo que la proclamation peut se passer sans incident pendant la journée, sans intimidation, sans crépitement de balle »

s’est réjouit Catherine Kathungu Furaha

Par ailleurs, la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines a renchéri en ces termes :

«L’internet n’a pas été coupé, le Président de la CENI a rassuré que les personnes qui ont participé aux bourrages des urnes seront sanctionnées »

a t-elle ajouté.

Elle a également exprimé le vœu de voir le changement, et vivre un nouveau narratif pendant le deuxième mandat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En attente des résultats des législatives nationales, la candidate Catherine Kathungu Furaha s’est dit aussi fière d’avoir participé à la campagne électorale du Chef de l’État, principalement à Butembo son fief, et d’assister à sa victoire incontestée et écrasante dans ce scrutin

« Je profite pour féliciter sincèrement le Président de la République et lui présenter mes vœux les meilleurs pour cette année 2024, de santé, bonheur, réussite, et beaucoup de réalisations des actions du Chef, le Patrimoine humain que la RDC doit conserver et sauvegarder le plus longtemps possible »

a-t-elle conclu.

Notons qu’au cours du 120e Conseil des ministres tenu ce vendredi 29 décembre, les membres du gouvernement avaient renouvellé leur confiance au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lire aussi  Urgent : Reconnue Autorité administrative Compétente de la SOCODA par le Conseil d'État, C. KATHUNGU fixe la date définitive de l'Assemblée Générale Ordinaire

Shukrani MBILI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *