Rutshuru : Un véhicule transportant 20 tonnes de vivres détourné par les rebelles du M23 à Rugari

Les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont détourné un véhicule qui transportait 20 tonnes de vivre à Rugari dans le territoire du Rutshuru, cette annonce a été faite ce mercredi 3 janvier par Aimé Mukanda Mbusa Notable de Rutshuru.

D’après Aimé Mukanda de la société civile, le véhicule détourné par le M23 était en partance de Goma et ce camion contenait des haricots, maïs et sojas. Il a précisé que les commerçants des ces marchandises sont tous détenus à Bunagana depuis mardi.

« Pendant cette période de récolte nous assistons à plusieurs tracasserie de la part des M23RDF qui souvent ont du mal à nourrir leurs recrutés et décident souvent de détourner et voler la nourriture pour la ration alimentaire de leur troupes »

a-t-il alerté.

Concernant la création de l’alliance du fleuve Congo par Corneille Nangaa, ce notable de Rutshuru soligne que Corneille Nangaa n’a pas choisi la bonne voie.

« Monsieur Nangaa Corneille, la voie que tu a choisie tu a pris une mauvaise route, Rutshuru n’est pas une poubelle demande à Paul Kagame et sa bande. Nous appelons aux wazalendo partout où vous êtes dans le Bwisha de vous réveillez et montrer à NANGAA que nous sommes wazalendo. S’il écoutait le fameux non wazalendo de loin il doit recevoir une leçon »

a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter « Plusieurs autres sources nous parle que Nanga serait entre de transit entre 4 pays dont l’Ouganda, Kenya,Rwanda et le Congo Brazzaville d’où nous demandons notre gouvernement à prendre de mesures contre ces 4 pays avec des dirigeants hypocrite ».

Lire aussi  Félix Tshisekedi Tshilombo face aux représentants des confessions religieuses

Aimé Mukanda a par ailleurs demandé à la jeunesse de Rutshuru de ne pas rejoindre l’idée des terroristes qui croient selon lui qu’ils vont manipuler la population pour leurs intérêts égoïstes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *