Sama 2 : Les agents et cadres du Développement Rural saluent la reconduction largement méritée de François Rubota à la tête leur Ministère

C’est une foule en liesse qui a pris d’assaut, ce vendredi 31 mars dans la matinée, le cabinet du ministre d’État en charge du développement rural. Rameaux en mains, banderoles, calicots, les agents et cadres du secrétariat général de ce ministère ainsi que les membres du cabinet, tous mobilisés comme un seul homme, ont réservé un accueil digne de nom à Son Excellence François Rubota reconduit à la tête de ce grand ministère et fraîchement de retour après un périple réussi dans la partie Est.

Tout le décor était donc bien planté pour enjoliver la matinée. Au nom des agents et cadres du ministère du développement rural, le secrétaire général a, dans cette ambiance bon enfant, salué la reconduction de Son Excellence François Rubota et a présenté les vœux pour ce nouveau mandat.

« Nous vous félicitons pour votre reconduction au sein du ministère du développement rural. Que Dieu vous accorde encore sa faveur pour la loyauté que vous avez mérité auprès du Chef de l’État. Encore une fois, tous les agents sont décidés à vous soutenir. Aller de succès en succès pour que vous puissiez produire sans répit de bons fruits. La population est heureuse de vous à partir de toutes les actions »

a-t-il dit.
Lire aussi  Cinéma : À Cannes, Catherine Kathungu Fuhara s'institue Ambassadrice du Film congolais "AUGURE" financé essentiellement par le Gouvernement à travers le FPC

Très ragaillardi du travail accompli, le directeur de cabinet a brossé, pour sa part, quelques grandes réalisations grâce à l’ingéniosité de François Rubota. D’abord, il a fait mention de la desserte en eau potable de plus de 80% de la population du centre du pays avec le projet PRISE). Et aussi de 60 écoles, 60 Centres de santé, 505 latrines, 18 marchés et 11 installations AEP, tous opérationnels dans la zone centre du pays (avec le projet Prise), les Travaux d’alimentation en eau potable pour adduction gravitaire par source (Sake, Luvungi, Lonzo&Lovo) avec l’ONHR .

Le directeur de cabinet a également évoqué l’entretien permanent de plus de 20 000 km sur toute l’étendue du pays, la réhabilitation des 95,12 Km des Routes de desserte agricole et ouvrages d’art dans les Provinces du Kasaï-Oriental, du Kasaï-Central et Sud-Kivu…

Gratitude

Sans la moindre fatigue François Rubota s’est dit très surpris de l’accueil lui réservé.

"En pareil moment éloquent, soit-il, il vous arrive de manquer de mots. C'est pareil pour moi en ce jour. Je voudrai vous remercier pour cette spontanéité par rapport à l'accueil qui m'est réservé ce matin. Je ne m'y attendais pas. Que Dieu soit loué. Que dois-je dire donc. Je dois rendre grâce à Dieu, maître de circonstance et de temps, qui a voulu en passant par le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour que nous soyons reconduit à ce grand ministère. Je lui rends hommage le plus déférent".

Avant de rajouter :

" Je rends également la plus haute considération à Son Excellence Mr Jean-Michel Sama Lukonde pour sa confiance de nous maintenir dans son deuxième Gouvernement. Je dis grandement merci en mon nom propre et à celui de ma famille ainsi qu'à votre nom. Je dois donc vous dire après passé deux ans, nous nous connaissons. Je voudrai vous demander de mesurer la hauteur et la responsabilité qui sont les nôtre pour améliorer les conditions de vie de nos populations".

CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *