Remaniement Gouvernement SAMA 2 : Catherine Kathungu Furaha maintenue Ministre de la Culture, arts et Patrimoine

Enfin le Gouvernement SAMA LUKONDE a connu son remaniement tant attendu, l’annonce est tombée à minuit du 24 mars 2023 et la digne fille de Butembo est répertoriée parmi les ministres maintenus.

Arrivée à la tête du Ministère de la culture, arts et Patrimoine au Mois de Mai 2020, Catherine Kathungu Furaha a géré son secteur en bon Manager. Elle a réussi sa mission celle de revaloriser l’identité du Congolais telle qu’elle l’avait promis elle-même lors de sa prise de fonction.

Trois ans après, grâce à son bilan largement positif marqué par des réformes importantes et les démarches de la définition de la Politique Culturelle pour renforcer l’arsenal juridique du secteur culturel en RDC, l’inscription de la Rumba sur la liste du Patrimoine immatériel de l’UNESCO, le déclenchement du processus de restitution des œuvres d’art par la Belgique, ainsi que le retour de la paix au sein de la Société Congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA COOP-CA), Kathungu Furaha a été reconduit Ministre.

Mines de rien, ce maintien est également le fruit de sa sa loyauté envers son leader Vital KAMERHE, patron du Parti Politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) aujourd’hui grand partenaire politique du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Noel Nzogu

Lire aussi  RDC : Vital Kamerhe is back, voici son plan de sortie de crise pour la partie est du Pays

1 thought on “Remaniement Gouvernement SAMA 2 : Catherine Kathungu Furaha maintenue Ministre de la Culture, arts et Patrimoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *