L’image de la SOCODA COOP-CA dans la tête de N’Yoka Longo (Caricature de Kash ThemboLe/Actualité.cd)

L’artiste Kash ThemboLe, dessinateur d’ACTUALITÉ.CD, premier média en ligne congola osen terme de visite et réputation, a conçu des caricatures se penchant sur l’actualité en rapport avec la Société Congolaise des Droits d’Auteurs et Droits Voisins, SOCODA COOP-CA qui a installé ses nouveaux dirigeants lors de son assemblée générale ordinaire.

Alors qu’on pouvait imaginer que les conflits dans SOCODA sur la survie de cette société de collecte des droits d’auteurs pour les œuvres d’esprit n’auront plus d’impact, une décision du Juge du Tribunal de Grande Instance Kinshasa Gombe est sortie de nulle part pour suspendre le Procès verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 09 Février 2023.

Vingt quatre heures (24H) après avoir pris connaissance de cette décision, le Ministère de la Culture, arts et Patrimoine, dirigé par Catherine Kathungu Furaha, a rejeté en bloc les accusations des prétendues irrégularités dans convocation et ténue de ladite Assemblée.

D’aucuns estiment que c’est le précédent bureau, qui, d’ailleurs avait boycotté la coprésidence de l’Assemblée Générale, a fourni des fausses informations au Juge pour le pousser à suspendre l’installation du Nouveau Conseil d’Administration dirigé désormais par l’artiste Musicien Blaise Bula comme PCA.

Caricature de l’artiste Kash ThemboLe, dessinateur d’actualité.cd

Kash ThemboLe ne s’arrête pas là, il s’imagine une autre caricature montrant cette fois la force de l’Assemblée Générale Ordinaire du 09 Février 2023 qui a mis fin à l’aventure de N’Yoka Longo à la tête de la SOCODA COOP-CA qu’il confondait à un héritage de ses ancêtres de Zaiko Langa Langa. En voici en image :

Caricature de l’artiste Kash ThemboLe, dessinateur d’actualité.cd

L’avenir de la SOCODA COOP-CA est désormais entre les mains concepteurs des œuvres d’esprit qui sont appelés à sauver leur patrimoine en souffrance en usant de tous les moyens de recours pour changer la position du Juge.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *