Tanganyika : Augustin Kibassa Maliba donne un soufle nouveau aux agents de PTNTIC Tanganyika

Commissionnés en octobre 2023, les agents de l’administration du Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) perçoivent désormais leurs primes permanentes et la rétrocession près de 17 après.

C’est un rebond spectaculaire de primes signé Augustin Kibassa Maliba, Ministre de tutelle qui depuis la fin du mois d’avril 2024 avait ordonné le paiement de ces avantages qui reviennnent de droit aux agents de son ministère dans la province du Tanganyika.

« Nous, agents du ministère de PTNTIC/Tanganyika, présentons notre gratitude par rapport aux efforts fournis pour nous permettre d’avoir nos commissions d’affectation et voilà aujourd’hui nous avons fait un grand pas. Nous venons de recevoir en cette fin du mois d’avril, nos primes de rétrocessions et cela, grâce au ministre Kibassa Maliba et la secrétaire Générale Aurélien Kamba »

lit-on dans une déclaration parvenue à la Rédaction d’Infos-Express.com.

Le Patron des PTNTIC en RDC, avait pour se faire, dépêché sur place, Béatrice Lumbu, membre de son cabinet afin de palper du doigt les conditions de travail de ces agents.

« Aujourd’hui, nous avons pu percevoir nos primes grâce aux efforts des personnes de bonne foi que vous êtes car nous avons travaillé pendant plusieurs années, des ministres et des secrétaires Généraux se sont succédé sans aucune amélioration de conditions de vie ou de travail pour nous qui travaillons à l’intérieur du pays»

ajoutent ces agents du ministère des PTNTIC en province de Tanganyika qui remercient profondément leur ministre de tutelle.

Le paiement de ces primes d’affectation c’est aussi grâce à une plaidoirie menée par Béatrice Lumbu auprès du ministre Kibassa Maliba, après une mission de service de contrôle effectuée en juillet 2023 à la division provinciale du ministère des PTNTIC dans la province de Tanganyika.

Lire aussi  PTNTIC : « la sous-traitance ne concerne pas que les mines, l'électricité ou l'industrie, non, il y en aussi dans les télécommunications » Miguel Katemb DG d'ARSP après son tête à tête avec A. Kibassa

Ce membre du cabinet du ministère des PTNTIC avait remis un rapport auprès de son chef pour que tous les agents du ministère des PTNTIC de cette province soient reconnus par l’État Congolais.

En véritable père de famille, le Ministre Augustin Kibassa Maliba avait instruit au secrétaire Général aux PTNTIC, Aurélien KAMBA de prendre en charge ce personnel. Ce dernier n’avait pas hésité une seconde de commissionner tout le personnel de l’administration de ladite province.

Plusieurs commissions d’affectations et notifications dûment signées par le Secrétaire Général avaient été officiellement présentées au vice-gouverneur de province Ferdinand Massamba en novembre 2023 puis remis officiellement aux agents dont nombreux avait été sans commission d’affectation depuis plusieurs années au service de l’Etat sans prime, ni salaire de nombreuses années durant.

CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *