Gouvernement Suminwa : Les premiers mots de Kibassa Maliba, reconduit ministre des Postes Télécommunications et numérique

Reconduit pour la 4è fois au ministère des Postes Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et du Numérique, Augustin Kibassa Maliba remercie le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lui a renouvelé sa confiance en acceptant de le maintenir au Gouvernement Judith Suminwa Tuluka.

Dans ses premiers mots prononcés à l’issue d’une cérémonie d’acceuil chaleureux lui réservé par les membres de son cabinet (sortant), Kibassa Maliba redit sa détermination à travailler pour l’intérêt du peuple congolais « afin de rendre au Chef de l’État cette confiance ».

« Avant tout, je remercie Dieu qui a permis que nous puissions être là où nous sommes aujourd’hui. Je remercie sincèrement le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui pour la 4è fois, nous a fait confiance. Je suis dans le devoir de remercier aussi toute l’équipe qui m’a accompagné pendant tous ces temps. Je voudrais donc vous demander à ce qu’ensemble nous puissions rendre au Chef de l’État cette confiance. Soyez assurés que je vais vous pousser dans le dos »

a-t-il déclaré.

Pour le Patron du numérique, la République et la Première Ministre ont besoin du travail qui doit sortir de « ce cabinet et ce travail doit être fait par chacun et chacune d’entre nous ».

« Le pays a besoin des gens qui veulent travailler pour le faire avancer et nous avons l’obligation des résultats pour ce faire. Ici, nous aurons besoin d’evoluer avec ceux qui auront besoin de travailler. Je serai donc plus dûr qu’avant. Je ne vais pas changer, je serai le même mais je vais exiger les résultats. Cette fois-ci, je veux que nous partions de bon pied »

interpelle-t-il.

Kibassa Maliba remercie aussi la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka qui lui a confié ce vaste secteur de la vie nationale et se dit prêt à relever le défi qui l’attend.

« Je promets à l’ensemble du peuple congolais que mon abnégation est sans faille. Nous allons travailler sérieusement pour l’intérêt général de nos populations. Maintenant, c’est les PTNTIC et le Numérique. Le travail sera certes accru mais nous serons à la hauteur du défi qui nous attend et des attentes de la population »

a-t-il déclaré.

Arrivé au ministère des PTNTIC depuis l’accession de Félix Tshisekedi Tshilombo au pouvoir en 2019, Augustin Kibassa Maliba a été nommé pour la première ministre des PTNTIC dans le gouvernement Ilunkamba, avant de garder le même portefeuille plus tard dans le Gouvernement Sama 1 et 2, puis reconduit au même poste dans l’équipe gouvernementale sous la conduite de Judith Suminwa.

Lire aussi  Télécommunications : À Alger, Augustin Kibassa Maliba obtient un siège pour la RDC au conseil d'administration de l'UAT

CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *