Transport aérien en RDC: Le Gouvernement débloque 10.000.000 USD pour relancer « Congo Airways »

Le gouvernement Congolais a débloqué une somme de 10.000.000 USD pour leasing de deux avions et d’autres acquisitions pour relancer la compagnie aérienne Congo Airways.

D’après un communiqué du Ministère de transport, le montant de 10.000.000 USD va servir la location de deux avions et d’autres acquisition en attendant la relance rapide de la Compagnie aérienne nationale Congo Airways.

« Le gouvernement congolais a débloqué 10.000.000 USD. Ce montant va servir à faire le leasing de deux avions et d’autres acquisitions en attendant la relance rapide de la compagnie aérienne nationale Congo Airways »

a indiqué le Ministre des Transports, Mark Ekila dans un communiqué.

Lors d’une émission sur une radio de la place le lundi 11 septembre, le directeur général de la compagnie, José Dubier avait soulevé que Congo Airways a besoin de 33 millions de dollars pour sa relance.

D’après la source, le plan de relance de Congo Airways avait été présenté au Premier ministre, lors d’une réunion tripartite le 13 septembre dernier entre le Premier ministre, le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, ainsi que le directeur général de cette compagnie.

« Ce plan de redressement avait été pris à mains par le Premier ministre pour une solution urgente. Nous espérons qu’une solution sera trouvée très rapidement pour permettre à la compagnie de reprendre le réseau par l’acquisition très rapide de deux avions en location, pour nous permettre d’assurer la continuité de l’activité et de continuer le processus d’amélioration des conditions de sécurité de notre exploitation »

avait dit le Directeur Général.

Pour mémoire Congo Airways avait fait une annonce le dimanche 10 septembre dernier, sur la suspension temporaire des ses activités, cette société dispose de 3 avions notamment un Airbus A320 et 2Q400 dont un qui est pour des raison technique, cloué au sol et un autre en maintenance à Malte.

Lire aussi  RDC : la mission conjointe MOE CENCO-ECC constate la victoire de Félix Tshisekedi

Joël Musema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *