Transport : Impayés depuis cinq mois, les agents de Trans Academia décident d’aller en grève

Les agents de la Compagnie de transport des étudiants « Trans Academia » ont décidé ce lundi 16 octobre d’aller en grève, à cause de l’ impayement de leur salaire depuis cinq moins par le gouvernement Congolais.

Il y’a pas eu des bus Trans Academia en circulation lundi dans les rues de Kinshasa. Un véritable calveur pour les étudiants abonnés qui ont dû recourir au transport en commun pour arriver dans leur établissement universitaire, pendant que les chauffeurs, les vérificateurs, les régulateur, les contrôleurs, les mecaniens et point focal de cette société ont descendu dans la rue pour réclamer le paiement de leurs arriérés.

Trans Academia, une société créée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour permettre aux étudiants de se déplacer.
Cette société fait face aux multiples problème.

Très récemment le Président de la REC (Représentation des Étudiants du Congo) avait rencontré le Directeur Général de cette société. Ce dernier lui avait dit que les problème des impaiements des agents se trouve au niveau du Ministère des transports.

Le Président de la REC avait par ailleurs sollicité d’être reçu en audience par le Ministre des transports Marc Ekila, chose qui n’a pas dernière nouvelle le patron des transports n’a pas reçu en audience le président des étudiants du Congo.

Joel Musema

Lire aussi  Transport aérien en RDC: Le Gouvernement débloque 10.000.000 USD pour relancer "Congo Airways"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *