Transport : une nouvelle tarification de prix des permis de conduire

Le prix des nouveaux permis de conduire biométriques sécurisés à été dévoilé, ce samedi 28 octobre, par un arrêté interministériel du Ministre des Transports, voies de Communication et désenclavement, Marc Ekila et de Ministre des finance Nicolas Kazadi.

En entendre cet arrêté interministériel, l’acquisition des permis de conduire se fera selon le type de véhicule.

Le véhicule de 2 à 3 roues va coûter 38,5 USD, alors que les chauffeurs de véhicule de 3,5 tonnes vont payer 71,5 USD, ensuite le permis de conduire pour le véhicule à plus de 3,5 tonnes sera vendu à 99 USD.

Cinq ans après, les chauffeurs de la République démocratique du Congo auront un nouveau permis de conduire, bien que, la date de la délivrance de cette pièce n’est pas encore connue malgré la fixation des prix.

La société des droits congolais spécialisée en imprimerie des valeurs OTOJUST est chargée pour la production des permis de conduire

Lire aussi  PTNTIC : A. KIBASSA MALIBA préside la réunion du Comité des Ministres de la SADC responsables des transports, TIC et météorologie et du comité des ministres responsables d’infrastructure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *