Victoire écrasante de Félix Tshisekedi à Lukunga : Thierry Monsenepwo, l’un des grands artisans

La circonscription de LUKUNGA à Kinshasa a largement voté en faveur du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de la dernière présidentielle du 20 décembre 2023 selon les résultats des tendances de la Commission Électorale Nationale Indépendante publiés ce mercredi 27 décembre au centre BOSOLO.

Dans cette circonscription, Félix Tshisekedi a raflé 317 228 voix, soit 82,62% suivant les résultats provisoires publiés au centre Bosolo par la CENI, sur 383 958 de suffrages valablement exprimés, juste après Félix-Antoine Tshisekedi vient le chairman d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, avec 34 312 voix, soit 8,94%.

Parmi les artisans de cette victoire écrasante du candidat numéro 20 à la présidentielle de 2023, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, on retrouve Jean-Thierry Monsenepwo, qui, tel un aigle s’est déployé intégralement pour cette conquête.

À travers des différentes réunions organisées pour la sensibilisation de l’électorat principalement de cette circonscription électorale (LUKUNGA) de voter pour Félix-Antoine Tshisekedi à la tête du pays, nous pouvons épingler la dernière Masterclass qui a eu lieu le vendredi 1er décembre 2023 à Rotana Hôtel dans la salle Kampala, avec avec comme matière les raisons de la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Outre cette Masterclass, tout au long de la campagne électorale, Jean Thierry Monsenepwo Mototo, candidat député national à Lukunga et provincial à Ngaliema, ne débutait ses messages que par l’appel au vote en faveur de son leader, le Chef de l’État en guise de son bilan « éloquent ».

Shukrani MBILI

Lire aussi  Contentieux des candidatures à la Présidentielle : les regards rivés vers la Cour constitutionnelle ce vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *