Visite officielle de Tshisekedi chez Macron : après sa mission de Venise, Catherine KATHUNGU dans la suite du Chef de l’État à Paris

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a entamé ce lundi 29 avril 2024 une visite officielle de quarante-huit heures en France.

Catherine Kathungu Furaha, Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine est parmi les dignes personnalités politiques choisies pour accompagner le Chef de l’Etat à Paris en visite officielle.

Dans la suite du Chef de l’État, Catherine Kathungu Furaha prendra part active à la soirée scientifique de Vernissage du livre « Pour un Congo Retrouvé » rédigé par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République qui va intervenir ce soir devant une assistance internationale afin de passer le message au monde entier sur ses aspirations pour le Congo, pays de Lumumba.

Outre, le vernissage du livre, les questions sécuritaire, politique et diplomatique seront aussi au menus de la visite de Félix Tshisekedi en France.

Le Chef de l’État aura un dîner ce 30 avril avec son homologue français Emmanuel Macron au cours duquel plusieurs question seront abordées, notamment la question de l’agression du Rwanda dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette visite s’effectue justement après une année du passage du Président français Emmanuel Macron à Kinshasa.

En tête du Ministère de la culture, Art et Patrimoine depuis trois ans, Catherine Kathungu Furaha ne cesse de porter haut l’étendard de la culture Congolaise sur fond de la vision du Chef de l’Etat qui accorde une place de choix à l’éducation, la promotion et la diplomatie dculturelle.

Avec le travail abattu par Catherine Kathungu Furaha, la République Démocratique du Congo a été conviée pour la première fois de son histoire à prendre part à la Biennale de Venise 2024, un évènement artistique extraordinaire, qui a ouvert ses portes le 20 avril dernier dans la ville Italienne de Venise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *