Administration publique : La délégation syndicale du Ministère de la fonction publique dénonce une exploitation illicite de son activité par certains médias (déclaration)
Dans une déclaration, la délégation syndicale du ministère de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, dénonce l’exploitation illicite de son activité du 12 août par certains médias dont Perfect TV.
Dans sa déclaration, la délégation syndicale souligne que son activité du 12 août dernier n’était pas contre le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau, mais concernait la Fonction publique.
« La délégation syndicale précise que les revendications qui ont été évoquées, ainsi que l’accompagnement des agents à la Primature, aux Finances et au Budget, ne sont nullement dirigées contre le Ministre, mais concernent la Fonction publique, comme malicieusement traité par le journaliste Peter Tshani de Perfect TV, téléguidé avec des interviews bien ciblées par des personnes mieux identifiées » ont déclaré les membres de cette délégation.
La délégation syndicale précise que les prouesses du vice-premier ministre de la Fonction ne sont plus à démontrer.
« Le VPM, lui-même Ministre de la Fonction publique, s’est royalement acquitté de sa part de responsabilité du lieu de pouvoir qui lui est conféré par les textes légaux. Au stade actuel, aucune responsabilité ne pèse sur sa personne. Les agents et fonctionnaires de la Fonction publique supportent plusieurs années de traitement discriminatoire, souffrant de la part de leurs collègues, membres de la chaîne des dépenses, venant à témoigner de l’opinion publique ainsi que tous les services attitrés » ajoutent-ils
La délégation syndicale déclare que le ministre de la Fonction publique continue sans relâche la recherche du bien-être des agents de l’État, sans discrimination. Cette dernière exige par ailleurs le paiement du 3e palier de la prime d’engagement dans 4 mois ainsi que le réajustement de la prime spécifique.
La délégation syndicale dit dénoncer toute forme de menaces à l’encontre de la délégation syndicale, elle alerte sur certaines intentions au ministère des Finances de vouloir bloquer le paiement de ces primes pour quels que motifs que ce soit, le non-respect de ces engagements au mois d’octobre de l’année en cours.