Butembo : Catherine Kathungu priée pour plaider en vue de la décoration de l’Évêque Sikuli Paluku en titre de reconnaissance à sa fidélité à l’épiscopal dans l’Est du Pays

La Ministre de la Culture, arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha a assisté à la célébration du Jubilé d’Argent de Monseigneur l’Évêque Melchisédech Sikuli Paluku qui a rassemblé des milliers des personnes venues de la Ville de Beni et les environs, sans compter les délégations de Kinshasa.

Très renommé dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, l’Évêque Melchisédech Sikuli Paluku a été félicité par plusieurs personnalités pour la fidélité, le courage, la persévérance et la résilience en diocèse de Butembo-Beni qu’elle a fait montre en dépit des guerres qui surgissent dans la partie Est du Pays.

Ayant compris cela, la Ministre de la Culture, arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Faraha a été prié par le Conseiller Principal du Chef de l’État en matière de la Culture, arts et des questions religieuses, Abbé Théo Tshilumba, d’engager les énergies communes dans le cadre de plaidoyer auprès du Président de la République pour la décoration de Monseigneur Melchisédech Sikuli Paluku par la chancellerie des ordres nationaux.

« Votre présence constitue pour moi un signal fort de solidarité. Vos messages de réconfort et de compassion me rassurent que tôt ou tard la paix sera une réalité à l’Est de la République démocratique du Congo. N’oubliez pas que face à ces atrocités, nos populations longtemps meurtries vous regardent et attendent que vous donniez corps à leurs aspirations et attentes profondes et légitimes ; à savoir la paix » a déclaré l’Évêque lors de sa prise de parole à la célébration de son jubilé d’argent.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *