Campagne électorale : Kathungu Furaha Catherine parle de ses atouts pour mieux représenter la population de Butembo au parlement

La Ministre de la culture, arts et patrimoine et candidate députée nationale en ville de Butembo Kathungu Furaha Catherine a échangé avec les représentants des opérateurs culturels et artistiques de la ville de Butembo ce samedi 2 Décembre 2023.

Devant les acteurs du domaine du ministère de la culture, arts et patrimoine qu’elle occupe au sein du gouvernement Sama Lukonde, Maman Cathy comme on l’appelle affectueusement a commencé son speech par une brève explication sur son travail au ministère, un ministère bien qu’étant national a des œuvres uniques à Butembo depuis qu’elle est au gouvernement.

Elle a notamment noté les manifestations culturelles financées directement par le gouvernement organisées à Butembo, une première depuis l’existence de la RDC et l’œuvre la plus louable, la construction en cours du Centre Culturel à Butembo, centre qui n’existe nulle part ailleurs au pays.

Parlant de sa candidature à la députation nationale, Kathungu Furaha Catherine a demandé aux opérateurs culturels d’être les premiers soutiens sur lesquels elle peut compter pour mieux représenter la ville au parlement après une grande connaissance du circuit d’exécution des projets par le gouvernement.

Satisfaits des échanges fructueux entre eux et la Candidate Numéro 7, les femmes et hommes du domaine culturel de la ville de Butembo se sont engagés à soutenir la numéro 7 à la députation nationale en ville de Butembo.

Les artistes ont soumis à Catherine Kathungu Furaha un cahier de charge qu’elle pourra exécuter une fois députée nationale.

Ismaël Kabuyaya

Lire aussi  Félix Tshisekedi attendu ce mardi à Lubumbashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *