CAN Côte d’Ivoire : Le Nigeria défie l’Afrique du Sud en démi-finales

January 22 2024: Victor James Osimhen (Nigeria) gestures during a African Cup of Nations Group A game, Nigeria vs Guinea-Bissau, at Stade Felix Houphouet-Boigny, Abidjan, Ivory Coast || 283592_0042 2023 2024 abidjan Africa A caf can CIV cote coupe d afrique des nations CUP felix FOOTBALL fussball Group Guinea-Bissau Herren Men NATIONS NIGERIA of PRESS SOCCER sport stade vs zagency zcsm zlast24 zselect zsports Zuma ZUMAPRESS.com zwire

Le Nigeria va défier l’Afrique du Sud, ce mercredi 7 février au stade de la paix de Bouaké à partir de 18h heure de Kinshasa, en demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Vainqueur de l’Angola en huitièmes de finale, le Nigeria qui reste sur trois victoires consécutives va tenter de rééditer l’exploit face à l’Afrique du Sud pour se qualifier en finale de la grande messe du football africain.

De son côté, l’Afrique du Sud, qui a compté sur les services de son gardien, Ronwen Williams pour éliminer le Cap Vert en quart de finale aux séances fatidique de tirs aux buts, mettra toutes les batteries en marche pour enregistrer une nouvelle victoire, synonyme de la qualification en finale.

Trois fois vainqueurs de la CAN, les Super Eagles du Nigeria feront face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud qui courent derrière un deuxième sacre continental depuis plusieurs années.

Lire aussi  Éliminatoire CAN Côte d'Ivoire 2023: Les léopards de la RDC redistribuent les cartes de la qualification en écrasant les panthères du Gabon [0-2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *