Course à la Présidentielle : Delly Sesanga continue à se ressourcer à Boma

Alors qu’il s’apprête à déposer sa candidature, Delly Sesanga vient de totaliser une semaine au Kongo-Central.

En attente des résolutions définitives du Congrès de son parti politique « Ensemble des volontaires pour le redressement de la RDC », ENVOL en sigle, qui se tient à Boma depuis le 01 Octobre, afin d’avoir le mandat pour le dépôt de sa candidature à la Présidentielle du 20 décembre 2023, Delly Sesanga continue à se ressourcer à travers les merveilles qui identifient cette historique ville de Boma.

Ce Mardi 3 Octobre, le Candidat de Président de la République, Delly Sesanga a improvisé une marche de santé allat de son hôtel où il héberge, jusqu’au site touristique « le Baobab de Stanley ».

Très ému d’entrer en contact avec cet arbre de 700 ans, Delly Sesanga se dit émerveillé de savoir que le Baobab de Stanley incarne « la Refondation du Congo » dont il prône.

« Je contemple avec émerveillement le baobab de Stanley à Boma, dont les racines spirituelles s’enfoncent dans le sol congolais telles des piliers de renaissance. Ce majestueux arbre incarne la refondation tant attendue du Congo, où chaque branche représente l’unité, la justice, et le progrès, s’élevant vers un avenir radieux »

a t-il déclaré sur son compte « X ».

Il est important de signaler qu’Envol est le premier parti politique ayant fait déplacer de toutes ses coordinations pour la tenue de son Congrès qui se clôture ce Mercredi 04 octobre 2023

Lire aussi  Élections en RDC : les observateurs de l'Union européenne attendus ce lundi à Kinshasa

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *