Culture : Catherine Kathungu Furaha rassure sur l’évolution de la santé de la Chanteuse «Vonga Aye» internée à HJ Hospital
La Ministre de la Culture arts et Patrimoines, Catherine Kathungu Furaha a effectué hier jeudi 06 Avril 2023, une visite de réconfort auprès de la chanteuse Vonga Aye internée à HJ hospital.
Catherine Kathungu Furaha s’est réjouie de voir la Diva retrouver sa santé, perturbée il y’a peu par une fracture de la jambe, elle l’a invitée à avoir la foi quant à l’usage de ses jambes.
Reconnaissant le talent de la chanteuse Vonga Aye, la Patronne de la Culture n’a pas manqué de la remercier pour l’amour qu’elle a transmis aux générations futures et pour l’ensemble de sa carrière.
Très émue, l’artiste Vonga Aye n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État et son épouse, ainsi que la ministre Kathungu et l’artiste Tsaka Kongo président de l’association Artiste en danger pour leur implication dans le processus de son hospitalisation pour des soins appropriés.
Découverte dans les années 1980 aux côtés du saxophoniste Empompo, les chansons de Vongaye résonnent encore dans les oreilles des congolais à l’instar de « Ndota » et « Nakozela promotion ».
Vonga Aye s’est vue être honorée le mois dernier, par la Ministre de la Culture Catherine Kathungu Furaha qui, cette dernière, a inscrite ses œuvres dans le registre des Intemporalités du Ministère.
CP