Emploi des jeunes : à Kisangani, Jean-Pierre Lihau lance le concours de recrutement des agents de la CNSSAP

Pas de repos pour le VPM Jean Pierre Lihau à Kisangani après avoir procédé a l’inauguration du siège provincial de la CNSSAP le Responsable de ressources humaines de l’Etat Jean Pierre Lihau a procédé ce mercredi 18 décembre 2024 au lancement du concours de recrutement des agents de la CNSSAP agence de Kisangani province de la Tshopo .

En toute transparence, la chance a été accordé a toutes les catégories de jeunes de cette province concourir à arme égale. pas de favoritisme ni clientélisme tel que voulu par le chef de l’Etat qui prône le rajeunissement qualitatif et compétitif au sein de l’administration et services publics de l’Etat.

« IIl faut absolument dépolitiser la fonction publique et le recrutement au sein des établissements » a déclaré Jean-Pierre Lihau qui veut donner la chance à tous les jeunes sans distinction aucune.

Pour les Futures agents de la CNSSAP agence de Kisangani , l’organisation de ce concours témoigne l’intérêt que porte le gouvernement congolais en rapport avec la création des emplois de jeunes toute en saluant la transparence qui a caractérisé l’organisation de cette épreuve.

Plusieurs chantiers lancé pour la construction des agences provinciales de la CNASSAP se trouve en phase d’achèvement des travaux c’est le cas de mbuji mayi et bandaka . Et devront leurs inauguration dans un future proche .

Lire aussi  RDC : un compromis républicain et pragmatique trouvé entre le Gouvernement et le Banc syndical de l'EDUC-NAT pour assurer une rentrée scolaire apaisée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *