Kisangani : le VPM de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau dévoile le nouveau bâtiment de la CNSSAP

Kisangani ville martyre, ville historique, chef-lieu de la province de la Tshopo, était en ébullition ce mardi 17 décembre 24.

À la base de cette effervescence figurait l’inauguration du siège provincial de la caisse Nationale de Sécurité sociale des agents publics de l’État, CNSSAP en sigle, par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la fonction publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, JEAN PIERRE LIHAU en présence de plusieurs autorités provinciales.

Dans son discours, le VPM a salué le leadership du Chef de l’Etat grâce à laquelle la fluidification de la retraite a été rendu possible tout en materlant sur la ferme volonté du Gouvernement de garantir l’implantation du nouveau système de sécurité sociale grâce à une politique de proximité caractérisée par la construction des bâtiments devant servir de siège de la CNSSAP en province pour permettre aux usagers de bénéficier service de qualité à proximité.

Situé sur le Boulevard Munyororo, Numéro 6,au quartier plateau médical commune Makiso, ce bâtis a été bien accueilli par les boyomais qui ont témoigné leurs gratitude au Chef de l’État pour cette action à Impact visible.

Après Kisangani, le curseur du vpm sera placé sur Mbuji mayi, Mbandaka ainsi que d’autres provinces.

L’ouverture de ces infrastructures témoigne de l’engagement du Gouvernement à rapprocher les services publics des citoyens et à répondre aux besoins croissants des agents publics de l’État.

Lire aussi  Inflation en RDC : En 6 mois, les Fonctionnaires congolais ont perdu environ 13 % de leur pouvoir d’achat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *