EPST/Face-à-face : le Ministre Tony Mwaba Kazadi place les chefs d’établissements de la Funa devant leurs responsabilités

Les réunions de réarmement moral des chefs d’établissements scolaires privés et publics, pilotées par le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, continuent de belle manière et ce jeudi 06 juillet, c’était le tour de la province éducationnelle de la Funa.

Dans l’enceinte du C.S Kimbuta de Kasa-Vubu, les chefs d’établissements scolaires privés et publics de cette province éducationnelle ont été édifiés et réarmés par le Ministre.

Tel un guide, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a à l’occasion rappelé ses hôtes les missions d’un chef d’établissement qui vont au contrôle pédagogique des élèves et enseignants, au respect du calendrier scolaire jusqu’à l’élaboration du rapport annuel des activités, lequel déclinant d’une manière claire et limpide la manière dont les actualités se sont déroulées au cours de l’année scolaire.

Ensuite, le Ministre a fait savoir à l’assistance les cas réputés des antivaleurs qui gangrènent dans cette juridiction et a promis de sanctionner les auteurs de ces abus après qu’il ait pris tout son temps de montrer la voie à suivre.

Présente à l’activité, madame le Secrétaire Général de l’EPST a étalé l’objectif de cette réunion avec les chefs d’établissements qui visent le réarmement moral des directeurs et préfets des études avant de donner la mission assignée au Professeur Tony Mwaba Kazadi à la tête du ministère de l’EPST à savoir la pérennisation et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics ainsi que la lutte acharnée contre les antivaleurs.

Pour sa part, le Proved de Funa, s’est contenté, en sus de remerciement, de donner la cartographie de sa province éducationnelle qui comprend 24 pools d’inspection, 18 antennes de Dinacope, 12 antennes de Sernie ainsi que 1947 écoles dont 569 de maternelle, 802 du primaire et 576 du secondaire.

Lire aussi  EPST : l'heure d'échange des vœux entre les agents et le ministre tutelle

CC EPST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *