Mort d’un syndicaliste de l’EPST à Mbuela lodge : « Il a donc accompli sa mission avec bravoure… il est tombé debout sur le champ de bataille »[Tony Mwaba]

Un syndicaliste de l’EPST a trouvé la mort dans la nuit du mercredi 26 juillet à Mbuela lodge au Kongo-Central.

Le corps sans vie du Vice-président du Syndicat National des Enseignants, EMERY MASUNGA a été retrouvé dans la Chambre d’Hôtel à Mbuela Lodge où se déroule les travaux de la Commission paritaire constituée des délégués du Gouvernement et du Banc syndical du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

D’après ses proches , le Vice-président des syndicats national des enseignants aurait été victime d’une crise durant cette nuit.

Nous venons de perdre inopinément Monsieur EMERY MASUNGA, participant actif aux assises convoquées à Mbuela Lodge dans le Kongo Central.

Il est demeuré syndicaliste jusqu’à la mort, comme il aimait bien le répéter dans un refrain !

« Il a donc accompli sa mission avec bravoure;car, il est tombé debout sur le champ de bataille à un moment inattendu, pendant qu’on avait encore besoin de lui »

a écrit le Ministre Tony MWABA.

Joël Musema (Stagiaire)

Lire aussi  EPST : La Fondation Fally Ipupa interdite de récolter le fonds en faveur des élèves démunis, le Ministère met en garde tous les Proved

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *