Grand Kasaï: Le Ministre François Rubota à Mbuji-Mayi pour inaugurer et évaluer les interventions du « Projet PRISE »

Le Ministre d’État et ministre du Développement Rural, François Rubota Masumbuko est arrivé dimanche 31 juillet 2022 à Mbuji-Mayi dans la province Kasaï-Oriental.

A sa descente de l’avion, le ministre d’état, François Rubota a été accueilli par les officiels du Kasaï Oriental avec à leur tête, la Vice-gouverneure, Julie Kalenga.

« Je suis ici, en ma qualité de Ministre du développement Rural, pour me rendre compte de l’état d’avancement de différents travaux lancés par mon ministère à Mbuji-Mayi et dans l’ensemble de la province du Kasai Oriental. De manière particulière, je vais visiter quelques ouvrages en cours d’exécution et inaugurer ceux, déjà réalisés dans le cadre du projet « PRISE », a dit, François Rubota à sa descente de l’avion à l’aéroport National de Bipemba (Aéroport de Mbuji Mayi).

Pour le ministre d’état, François Rubota « le gouvernement de la république que dirige le premier ministre, Jean Michel SAMA Lukonde n’est pas un gouvernement de lancement de lancement des travaux seulement ou des projets qui n’aboutissent pas. Que nous soyons ici, après plusieurs mois de travail acharné sur terrain, nous sommes donc venus inaugurer plusieurs ouvrages construits ici à Mbuji-Mayi »

A sa sortie de l’aéroport national de Mbuji-Mayi, le ministre de Développement rural, à la tête d’une forte délégation, au sein de laquelle se trouve le secrétaire général au développement Rural, Georges Koshi et le coordonnateur national du projet PRISE, Déo Nsunzu, le ministre d’état, Francois Rubota Masumbuko a été envahi par les cadres et militants des partis et regroupements politiques de l’union sacrée venus en grand nombre pour lui réserver un accueil chaleureux. Avant de se rendre au gouvernorat pour échanger avec le nouveau gouverneur élu, Patrick Mathias Kabedi.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Déchu de sa fonction de Président de l'Assemblée Provinciale, voici la réaction d'Athanase Kabongu

« Notre présence ici c’est notamment pour dire à la population du Kasai oriental, combien le chef de l’état, Félix Tshisekedi tient au développement de cette partie du pays. Que la population ne se laisse pas manipuler par des politiciens en quête de positionnement. Vous connaissez bien tous les nouveaux venus de l’opposition qui se caractérisent depuis un temps par des déclarations fallacieuses et même insultant vis à vis du chef de l’Etat », a-t-il averti.

En visite officielle de 7 jours dans le Grand Kasaï, le Ministre d’État au développement rural va effectuer une série d’activités dans les provinces de Kasai Oriental et le Kasai.

Cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *